Après la victoire d’entrée face à l’Ouganda pour son entrée en lice à la CAN handball dames, la Congolaise Pina Luambo est confiante pour la suite de la compétition.
« On a une belle poule. Aujourd’hui on a gagné et on va prendre match par match. Après cette victoire, on se concentre maintenant sur notre prochain adversaire, le Cameroun », a dit Pina Luambo devant un parterre de journalistes.
Lors du match face à l’Ouganda, Pina Luambo a marqué des points. Poussé par le public avec des chants, le numéro 7 de la RDC a déjà mis tout le monde d’accord jusqu’à se faire surnommer « Vinicius ».
« Je suis très fière et contente d’être ici. C’était une occasion pour moi de découvrir ce public chaleureux avec beaucoup d’émotions. Je n’ai jamais joué avec une telle atmosphère. C’est ma toute première fois. Mais je m’étais bien préparé pour ça, parce que je savais que les Congolais aiment bien ces genres de choses, l’ambiance », a-t-elle déclaré en zone mixte après la victoire des siennes.
Lors du match face à l’Ouganda, Pina Luambo a marqué des points. Poussé par le public avec des chants, cris et acclamations, le numéro 7 de la RDC a déjà mis tout le monde d’accord. Surnommé « Vinicius » par le public, Pina Luambo a beaucoup aidé ses coéquipières dès l’entame du match pour s’offrir ce premier succès.
Avec trois points au classement, la RDC a réussi son entrée dans cette compétition de la plus belle manière. Ce jeudi 28 novembre, les Léopards Dames affronteront les Lionnes indomptables du Cameroun pour le compte de la 2e journée du groupe B.
Josaphat Mayi