RDC/Coupe de la Caf : Security Systems forfait, Lupopo qualifié en 16es de finale

Lire aussi

Le FC Saint-Eloi Lupopo se qualifie en 16es de finale de la coupe de la Confédération après le retrait de Security Systems du Botswana, son adversaire au tour préliminaire, de la compétition faute des moyens. Cette information a été rapportée par les médias locaux ce jeudi 11 août.

L’entreprise, qui détient Security Systems, dit ne pas être en mesure de prendre en charge cette équipe. Ce club dispute sa première Coupe de la CAF. « Ils nous manquaient un million Usd », rapporte Billy Molebatsi, Secrétaire général de Security Systems, cité par EventsRDC.

Pourtant, un journaliste botswanais raconte à la même source que « la direction du club voulait jouer, mais la direction de l’entreprise a déclaré qu’il n’y avait pas d’argent ». « C’est la direction de l’entreprise qui tient la caisse », confie-t-il.

Sans forcer leur talent, les Cheminots de Lubumbashi, qui retrouvent cette compétition après 7 ans, passent le tour préliminaire. Et connaissent déjà l’identité de leur prochain adversaire. Ils affronteront Groupo Desportivo Sagrada Espérança de l’Angola, qui retrouve aussi la compétition interclubs, pour une double confrontation en octobre prochain.

François Kitoko

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img