RDC/Culture: 2e édition du festival Congo Biennale pour un échange interculturel entre artistes contemporains

Lire aussi

«Souffle des ancêtres». C’est le thème de la 2e édition du festival international d’arts contemporains, Congo Biennale, qui se tiendra du 10 septembre au 24 octobre prochain, à Kinshasa, capitale de la RDC.

«Ce festival est un cadre échange culturel entre les artistes congolais, africains et internationaux», a affirmé Kin Arts Studio, structure organisatrice de cet événement jeudi 14 janvier, au cours d’une conférence de presse. 

D’après les organisateurs, cette 2e édition poursuivra la discussion amorcer entre les artistes d’arts contemporains congolais, africains et internationaux. Plus de 50 artistes viendront de tous les continents. Ils procéderont à l’exposition de leurs œuvres à Kinshasa. 

« A travers la thématique, c’était de continuer la conversation entamée en 2019. Il était important de pouvoir rassembler autour d’un thème les artistes congolais, les artistes africains et les artistes internationaux. Les réflexions doivent être transversales et aussi communes et propres », a déclaré Armelle Dakouo, l’une des curators du festival.

Armelle Dakouo a indiqué qu’il y aura des projets spécifiques lors de cette édition. La sélection des artistes ne s’effectuera pas selon une catégorie ou un quota.

Biennale 2(@sahutiafrica)

Ce festival se déroulera dans un contexte particulier à la suite de la pandémie de la COVID-19. 

« La COVID-19 est une chose qui est toujours derrière nos pensées. On y pense et on va voir comment la situation va évoluer. Nous espérons que la situation va s’améliorer d’ici septembre. Sinon, nous vous révélerons notre présence et nous allons organiser les expositions ici, en maintenant bien sûr les consignes des autorités, voire ce qui vont encore nous a apporté comme moyen de solution pendant cette crise », a indiqué Nicolas-Patience Basabose.  

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img