Ngombe Lutendele, un des quartiers oubliés de la circonscription de la Lukunga a reçu Guyguy Kwanza Nzana, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.
C’est dans ce quartier reculé que Me Guyguy Kwanza a lancé sa campagne électorale pour un siège de député national de la Lukunga ce dimanche 19 novembre 2023.
Devant une foule venue des villages environnants, le candidat n°75 de la Lukunga a dévoilé sa vision pour cette circonscription.
La vision de Me Guyguy Kwanza pour Lukunga tourne autour de deux grands points : – la formation intégrale de la jeunesse en lui apprenant à pêcher et non lui offrir du poisson sur un plateau et la limitation du mandat des députés nationaux.
Pour le candidat député national, le mandat du député ne doit pas être illimité. Il propose une limitation de 5 ans renouvelable une fois.
La population de Ngombe Lutendele a été surprise de voir un élu commencer sa campagne dans cette partie de la ville de Kinshasa, souvent oubliée. Elle a salué cette initiative et compte le faire savoir dans les urnes le moment venu.
Le Chef coutumier de Ngombe Lutendele a accueilli le candidat Guyguy Kwanza comme un fils de la maison. Il lui a promis son soutien et celui de ses proches pour apporter un plus auprès de la population de Ngombe Lutendele aux élections du 20 décembre prochain.
A la manière des bananes sur un régime , le candidat Guyguy Kwanza reste soudé à sa base
Annie Ngomamvula