RDC: Eddy Kapend libéré, délivré

Lire aussi

Eddy Kapend, l’ancien aide de camp de Laurent Désiré Kabila, est sorti de la prison centrale de Makala vendredi 8 janvier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Des cris de joies et des scènes de liesse ont été observées à cette occasion. Eddy Kapend est souriant, la tête hors du véhicule à toit ouvrant qui le sort de la prison. Les mains levées, il salue la foule et savoure à nouveau la liberté.

Lui et ses coaccusés dans l’affaire du meurtre de Laurent Désiré Kabila, ancien président congolais, ont bénéficié de la grâce présidentielle accordée par le président Félix Tshisekedi le 31 décembre 2020.

Depuis 2001, Eddy Kapend aura passé 19 ans en prison, alors qu’il a toujours clamé son innocence. Plusieurs personnes se sont rendus à la prison pour voir les premiers pas d’Eddy Kapend en homme libre. 

C’est après avoir reçu son certificat de fin de détention vendredi 8 janvier que Eddy Kapend a pu enfin enlever l’uniforme de prisonnier et respirer l’air de la liberté. 

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img