Blessé, Ngal’ayel Mukau, international congolais, est forfait pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Pourtant, il devait faire ses grands débuts en sélection. En conférence de presse d’avant-match, Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, indique que le joueur de Lille ne sera pas disponible pour les deux matchs prévus. Touché le week-end dernier, Ngal’ayel Mukau est blessé. Le technicien français affirme que le milieu de terrain congolais devra rentrer en France pour ses soins.
« J’avais sélectionné un groupe de vingt-cinq joueurs. Mais malheureusement, un joueur ne sera pas disponible. Le jeune Mukau est arrivé avec une blessure à la cheville, qu’il a eue lors de son match contre le Paris Saint-Germain. Il va repartir un peu plus tard pour se prendre en charge à Lille », a affirmé le technicien français.
Privés de Cédric Bakambu, qui vient de se remettre de sa blessure et de Silas Katompa, pour un choix sportif, les Léopards de la RDC comptaient sur Ngal’ayel Makua dans l’ossature pour pallier les absences de ces derniers. Mais l’attaquant de Lille doit encore attendre pour ses grands débuts.
Josaphat Mayi