Entrée en jeu lors de la victoire de la RDC face à la Guinée (1-0) aux qualificatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, Noah Sadiki a enfin fait ses grands débuts avec la sélection. Son premier baptême de feu, faisant bonne figure.
Appelé pour la première fois lors de la trêve de juin, Sadiki a attendu avant d’enfiler le maillot congolais dans un match officiel. Le milieu de terrain de 19 ans a découvert la ferveur du stade des Martyrs. Réclamé par le grand public, il est entré en cours de jeu à la 78e minute à la place de Charles Pickel. Ovationné à son entrée et chacune de ses prises de balle.
Visiblement, Noah Sadiki a marqué ses débuts. Mais la sélection est un long fleuve, parfois agité. Sans doute, le joueur de Saint-Gillois devra tenter de se faire une place, alors qu’il y a une forte concurrence dans ce registre. Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, en est conscient. « Je suis très content de son entrée, et je suis très satisfait de sa motivation qu’il a pour le pays », a glissé Sébastien Desabre.
Libéré et soulagé, Noah Sadiki a visiblement réussi son pari, alors que Si Ngal’ayel Mukau, blessé, et Nathanaël Mbuku devront patienter pour faire leurs grands débuts.
Josaphat Mayi