RDC: évaluation des élèves du primaire après le confinement

Lire aussi

Qu’est-ce qui est resté dans la tête des élèves des écoles primaire en RDC après la période de confinement? L’évaluation nationale est prévue mercredi 26 août 2020.

Les élèves du primaire en RDCongo sont appelés à passer le TENAFEP (Test national de fin d’études primaires).

A Kinshasa, les élèves ont sorti leurs nouvelles tenues et des nouvelles coiffures pour cette épreuve censée sanctionner la fin du cycle primaire.

Cinq mois après la suspension des cours suite à la pandémie du Coronavirus, les élèves ont repris le chemin de l’école le 10 août dernier.

Un peu plus de deux semaines après la reprise des cours, c’est l’heure des évaluations.

Pendant la période de confinement, les autorités congolaises avaient mis en place des cours à distance. Une première expérience qui n’aura pas permis un suivi assidu des leçons. D’autant plus que les élèves, pour la plupart n’avait jamais suivi des cours à distance et sans un suivi rigoureux.

Le Tenafet en RDC intervient dans un contexte assez particulier. Il sera question d’évaluer les connaissances des élèves après le passage de la pandémie.

La rentrée de classe pour les autres élèves n’est pas encore déterminée. Un vrai casse tête pour les responsables des écoles et le ministre de tutelle.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img