Candidate pour l’édition 2024, la RDC pourra accueillir le Trophée des champions de France de l’édition 2025 sous la forme d’un Final Four, a annoncé la presse française ce vendredi 7 juin.
Le quotidien L’Equipe indique dans ses colonnes que le Conseil d’administration de la LFP de mercredi a validé la tenue de l’édition 2024 à Pékin le 8 août proche. Il affirme que la suivante devra avoir lieu à Kinshasa.
En fait, cette compétition ne se déroulerait plus en été, mais en hiver. Ce sera entre quatre équipes. La presse française rapporte que ce sera probablement les deux premiers de Ligue 1, championnat de France et les finalistes de la Coupe de France.
Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a, lors de cet événement, longuement évoqué le dossier ultrasensible des droits télés pour la période 2024-2029. Il a fixé aussi les dates du mercato estival. Le mercato débutera le 10 juin prochain et s’achèvera le 30 août à 23 heures et le Trophée des champions.
L’édition 2024 se jouera à Pékin en Chine le 8 août prochain entre le Paris Saint-Germain, champion de la Ligue 1 et de la Coupe de France et l’AS Monaco, son dauphin. La décision de Vincent Labrune, président de la LFP, récompense la volonté du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi, qui a toujours montré son intérêt d’accueillir cet événement dans la capitale congolaise.
Josaphat Mayi