Entre Luc Eymael et le FC Les Aigles du Congo, c’est terminé. Tel a annoncé le club congolais dans une publication sur ses pages réseaux sociaux lundi 8 juillet.
L’idylle n’aura duré que cinq mois. Puis, la séparation. Même si la direction du FC Les Aigles n’a donné aucun détail sur le départ du technicien belge. « Nous vous remercions du travail abattu au sein de notre club. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre l’aventure ensemble, conformément à l’article 2, alinéa 1 de notre contrat », a écrit le club congolais.
En RDC, Luc Eymael était à sa deuxième expérience après son passage au sein de l’AS Vita Club (2010-2011). Avec les Aigles, le technicien belge a surpris et montré beaucoup de belles choses. Mais aussi, des moments de frustration avec des échanges, quelques fois tendus, avec la presse.
Lors de la saison 2023-2024, le FC Les Aigles du Congo a terminé à la quatrième position. À quelques longueurs du FC Saint-Eloi Lupopo, troisième et qualifié pour la Coupe de la Confédération de la Caf.
En seulement onze mois d’existence, le club congolais a décidé de libérer plusieurs joueurs de son effectif, notamment son meilleur buteur lors de la phase des play-offs, Maxwell Djoumekou.
Josaphat Mayi