En difficulté avec le club allemand de VfB Stuttgart, Silas Katompa, international congolais, rejoint l’Etoile rouge de Belgrade de Serbie, a annoncé son club mardi 3 septembre dans la soirée.
L’attaquant congolais est prêté pour une durée d’une saison. Silas Katompa est transféré au Red Star Belgrade avec effet immédiat jusqu’à la fin de la saison. Arrivé en Allemagne en 2019, l’international congolais n’a pas convaincu les dirigeants du club allemand.
Après 135 apparitions sous les couleurs du VfB Stuttgart, il n’a fait trembler le filet qu’à trente-cinq reprises. Des performances très faibles qui n’ont pas emballé les passionnaires de Mercedes-Benz Arena.
À Stuttgart, le prêt de Silas Katompa est justifié par une forte concurrence au sein de l’effectif du club allemand cette saison qui affrontera le Paris Saint-Germain en League des champions européenne, sous un nouveau format.
Classé premier de Jelen Super Liga de la Serbie après six journées, Étoile Rouge de Belgrade compte actuellement 16 points. Cette saison, Silas Katompa et son nouveau club disputeront également la Ligue des champions
Josaphat Mayi