RDC-HGRK: Le nouveau médecin directeur empêché de travailler

Lire aussi

Jean-Paul Divengi, nouveau médecin directeur de l’Hôpital Général de Référence Kinshasa (HGRF), ex « Mama Yemo », est empêché de prendre la direction de cet établissement public, lundi 14 décembre par le docteur Colin Ngobila Mbaka, directeur médecin sortant. À Sahautiafrica.net, le médecin directeur entrant, donne sa version de fait. 

Sahutiafrica: Pourquoi n’avez-vous pas fait la remise et reprise avec docteur Colin Ngobila Mbaka ? 

JP Divengi: Nous avons été nommés à la tête de cette institution et nous nous sommes pointés ici malgré tout pour assumer nos fonctions. Cette nation peut-être rebâtie seulement sur les respects des autorités. Que chacun fasse sa part, moi, j’ai fait le mien. Que le Directeur sortant fasse sa part.

SA: Avez-vous été menacé après votre nomination à la tête du comité de gestion de l’ex Mama Yemo?

JP Divengi: Effectivement, j’ai reçu des menaces par des appels téléphoniques et messages textes. Mais je me suis tout de même venu pour servir ma nation. C’est pourquoi je travaillerai même dans le couloir. Je vais assumer mes fonctions. Que l’autorité qui m’a établi et l’officier judiciaire viennent constater ce qu’ils avaient fait dans le respect des normes est bafouée par ceux qui pensent qu’ils ont raison.

SA: Qui a la responsabilité de nommer un médecin directeur dans cette institution?

JP Divengi: Il y a des documents officiels qui démontrent que l’Hôpital général de Kinshasa, ex Mama Yemo, dépend de la nation. C’est-à-dire du  ministère de la santé chapeauté par Eteni Longondo. Ce dernier n’a pas été en train de rêver pour prendre de telles décisions. 

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Algérie : Abdelmadjid Tebboune invite le roi Mohammed VI au sommet de la ligue arabe

Abdelmadjid Tebboune, président algérien, a envoyé une invitation à son homologue marocain, le roi Mohammed VI pour prendre part...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img