Après plus d’un an de travaux de construction, le saut de mouton situé au quartier Pompage à Ngaliema sera ouvert mercredi 5 août.
Dans une correspondance du Directeur de cabinet du Vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos, adressé aux usagers de la route empruntant le carrefour des avenues du Tourisme et de l’École dans ce quartier de la ville de Kinshasa, il est indiqué que cette infrastructure sera ouverte pour une durée d’un mois, en attendant l’inauguration officielle.
Sherel Zola, un habitant vivant au quartier Pompage salue la décision du ministre Ngoopos et remercie aussi le chef de l’Etat pour son plan d’action de 100 jours.
Gilbert Muhika, directeur du cabinet du du Vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics, invite les usagers de cette avenue au respect des signaux et au civisme dans la conduite pour éviter d’occasionner inutilement les embouteillages pendant la durée des travaux.
Le retard observé dans l’avancement et la finition des travaux de construction de ces infrastructures, inscrites dans le programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi, a donné lieu à des actions judiciaires en RDC ainsi qu’à des interpellations des responsables d’entreprises des travaux publics.
Inès Kayakumba