RDC : Kasindi en alerte face à la résurgence d’Ebola en Ouganda

Lire aussi

Les habitants du poste frontalier de Kasindi sont appelés à respecter les mesures hygiéniques après la résurgence de la maladie à virus Ebola dans le district de Mubende en Ouganda, voisin. C’est ce qu’a fait savoir le responsable du programme national de l’hygiène à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Des dispositions sont déjà prises au niveau de la frontière. « Nous sommes en danger et nous devons rester vigilants. Ebola vient d’être déclarée en Ouganda voisin et comme nous sommes à la frontière », insiste-il.

« Nous devons respecter strictement les mesures barrières pour ne pas faire entrer cette maladie dans notre Pays qui a fait des milliers des morts en 2019-2020 », a martelé Dr. Richard Tambwe Kingombe, chef du programme national de l’hygiène à la frontière PNHF-Kasindi.

Il demande aux agents sanitaires commis à la frontière ougando-congolaise de s’impliquer dans la riposte pour stopper cette épidémie. « Soyez rassurés que nos services restent mobilisés contre toute maladie au niveau de la frontière. Les contrôles seront faits strictement », a poursuivi le Dr Richard Tambwe.

Jeudi 22 septembre, l’Ouganda a recensé six nouveaux cas soit deux jours après que le pays a annoncé le premier mort de cette maladie mortelle depuis trois ans. Tous les cas confirmés ont contracté le virus Ebola de la souche du Soudan, selon l’OMS.

Mais le Dr Henry Kyobe, officier de l’armée ougandaise et responsable du traçage des cas décrit une situation qui évolue rapidement et prévient que le nombre de cas pourrait augmenter d’ici quelques jours.

Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img