RDC : la police arrête près de 15 hommes armés à Kwilu

Lire aussi

Au moins quinze bandits armés ont été arrêtés par les forces de sécurité à Bagata dans la province de Kwilu, situé dans l’ouest de la RDC. L’information a été donnée par la police lundi 21 novembre.

Selon la même source, neuf armes de type calibre 12 et deux machettes ont été récupérés lors de l’opération de ratissage contre ces assaillants.

« Pour les assaillants, que les cours et tribunaux puissent s’occuper d’eux parce que les actes qu’ils ont commis ne sont pas pardonnables. La population en a souffert sérieusement. Et surtout qu’ils ont récupéré les conflits qui étaient ailleurs, Teke-Yaka, ils les ont transférés dans un milieu autre, cherchant à gêner la liberté des gens. Que la justice puisse faire son travail », a réagi Willy Itshundala Assang, gouverneur de la province de Kwilu à un média local.

A Kwilu, des jeunes inciviques, organisés en groupes appelés « Bases » dans les différents quartiers, insécurisent les habitants par leurs multiples attaques. Ces bandits urbains commettent plusieurs forfaits qui enlèvent la quiétude de la population. Ils s’affrontent entre eux, extorquent des biens des passants, agressent les gens avec des armes blanches et volent.

En octobre dernier, les autorités locales ont annoncé l’arrestation de 57 assaillants après l’attaque contre le village Kisia Kambulu toujours dans le territoire de Bagata, qui avait fait au moins 13 morts.

Raymond Nsimba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img