RDC: «l’arrestation du major Christian Ngoy est un signal fort»: Paul Mwilambwe.

Lire aussi

Le major Christian Ngoy, arrêté jeudi 03 septembre 2020, à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, est considéré par Paul Mwilambwe, policier au moment des faits et en exil depuis, comme étant celui qui a exécuté Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana.

Paul Mwilambwe, témoin dans l’affaire Chebeya, affirme à SahutiAfrica.net que «l’arrestation du major Christian Ngoy est un signal fort. J’ai toujours dit que c’est lui qui était de service avec ses hommes au moment de l’assassinat de Floribert Chebeya, fondateur de l’ONG  »La voix des sans voix ». Je suis prêt à revenir au Congo pour témoigner afin que la lumière sur cette affaire soit faite, et que les vrais responsables et instigateurs de l’assassinat de Floribert Chebeya répondent de leurs actes devant la justice».

Paul Mwilambwe confie avoir demandé son extradition en RDC, depuis le Sénégal pour venir témoigner sur la mort du fondateur de la VSV, au sujet de ce qu’il avait vu sur les caméras de vidéo surveillance le 1er juin 2010 au Commissariat général de la police national congolaise.

«Quand j’ai demandé mon extradition auprès des autorités congolaises, je n’avais reçu aucune réponse. Aujourd’hui avec l’arrestation du major Christian Ngoy, je suis toujours prêt à revenir. Mais, il faut qu’on assure ma protection et que la justice dans cet Etat de droit puisse aller jusqu’au bout et mettre la main sur le chef du major Christian qui avait invité Floribert Chebeya» indique Paul Mwilambwe.
Cet agent de la police nationale congolaise affirme avoir échappé à plusieurs tentatives d’assassinat à Kinshasa et même au Sénégal où il s’est exilé.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img