Battu par Young Africans de la Tanzanie lors de la 4e journée de la Ligue africaine des champions de la CAF ce samedi 4 janvier, le TP Mazembe de la RDC est déjà au tapis.
Alors qu’une défaite était interdite pour se relancer dans la course, Mazembe s’est écroulé à nouveau. Au stade Benjamin Mpaka, les Corbeaux chavirent. Pourtant, ils sont devant au score après l’ouverture du score d’Aliou Faty, portier de Mazembe, sur penalty à la 16e minute. Malgré le but du gardien sénégalais, les Congolais sont bousculés et malmenés.
Sous pression, Mazembe encaisse à la 33e minute de jeu lorsque Clément Mzize remet les deux équipes en égalité. Et, surtout, son but a redonné de l’espoir aux pensionnaires de Benjamin Mpaka. À 1-1, l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires. Au retour de citrons, tout bascule. Déjà dos au mur, Mazembe craque à deux reprises.
À la 56e minute, Stéphan Aziz marque et permet aux jaunes et verts de passer devant au score. Quatre minutes plus tard, Clément Mzize s’offre un doublé. Sa réalisation met ses coéquipiers à l’abri.
Si Young Africans remonte à la 3e position avec désormais 4 points, Mazembe est dans le rouge avec 2 points. Lamine Ndiaye, technicien franco-sénégalais, et ses hommes se déplaceront le 10 janvier prochain du côté de l’Algérie pour défier MC Alger. En cas d’une défaite, le champion du Congo en titre sera d’office éliminé de la compétition.
Josaphat Mayi