Après avoir enchaîné une nouvelle victoire face au CS Don Bosco dimanche 28 avril (2-0), l’AS Vita Club reste en course pour les trois premières places qualificatives pour l’une des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).
Après le succès face à Lubumbashi Sport il y a une semaine, Vita Club fonce pour décrocher une place africaine. « Il était important de gagner ce match », a réagi Abdesalam Ouaddou, entraîneur de l’AS Vita Club.
La bande d’Abdeslam Ouaddou, entraîneur de Vita Club, fait la différence au retour des vestiaires dans cette rencontre de la 10ᵉ de la journée des play-offs du championnat congolais. Héritier Imana Lote ouvre le score à la 49ᵉ minute. Son but lance Vita Club qui va enfoncer le clou devant les Salésiens à six minutes de la fin du match.
Élie Mpanzu double la mise sur un service de Jacques Bakulu. Les Moscovites sont à l’abri. Et cette fois-ci, ils y ont mis de la manière. Ce qui réjouit le coach Ouaddou. « C’était l’objectif primordial. Mes joueurs l’ont fait avec manière, donc je veux les féliciter », a-t-il dit.
Au classement, Vita Club monte provisoirement à la troisième position avec 17 points, derrière le TP Mazembe, deuxième.
Josaphat Mayi