Le chanteur congolais Fally Ipupa devient Ambassadeur national de l’Unicef en RDC. Pour Fally Ipupa, ce rôle est une mission qui lui tient à coeur. L’annonce de sa nomination est faite ce mardi 10 août en marge de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel. Cela fait plus de 5 ans qu’il collabore avec l’Unicef pour différentes activités en rapport avec l’enfant.
« En endossant ce nouveau rôle d’Ambassadeur national, Fally Ipupa prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.
La star congolais a affirmé « qu’en tant que parent, on est obliger de protéger les enfants, mieux envisager leur avenir en leur venant en aide. Mais aussi en leur donnant de l’amour ». Fally Ipupa a confié qu’il « va travailler avec l’Unicef et donner son énergie » pour contribuer au bien-être des enfants.
Selon l’Unicef, « depuis 2017, Fally Ipupa est engagé aux côtés de l’UNICEF pour la lutte contre la malnutrition qui touche chaque année 10 millions d’enfants à travers la RDC. En tant qu’Ambassadeur national, l’artiste continuera à donner de la voix pour promouvoir, protéger et soutenir les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant ».
La Rédaction