Un agent du Comité international de la croix rouge (CICR) a été abattu par un homme armé, présumé membre du groupe d’autodéfense Wazalendo dimanche 31 mars.
La population se demande pourquoi l’insécurité continue de mettre mal à l’aise la vie des habitants de Goma et ses environs. Selon la société civile locale, la victime est un chauffeur et l’incident s’est produit vers la Station Mutinga.
« Pendant ces heures-là, un embouteillage terrible s’est improvisé. Derrière lui, un véhicule de marque SURF noir, avec à bord des hommes armés. Ceux-ci, ne pouvant pas supporter un quelconque retard, ce sont acharnés sur le monsieur, le prenant comme auteur de l’embouteillage. Après une petite discussion, ils ont vite tiré à bout portant sur lui », a rapporté Divin Ombeni, président urbain de la société civile du Congo, Ville de Goma.
Le CICR dit être attristé par cette nouvelle. « Chers collègues, c’est avec une infinie tristesse que je vous apprends la mort de notre bien-aimé collègue Adolphe Mweze, chauffeur CICR, dans des circonstances encore peu claires cet après-midi à Goma »
RK