333 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en République Démocratique du Congo, mardi 15 décembre. 298 dans la ville province de Kinshasa, 29 au Congo-Central, 4 à l’Équateur et 2 dans Haut-Katanga, selon le dernier communiqué de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Six décès ont été enregistrés et 364 cas mortels sont notifiés et 1 probables selon l’OMS. Cette organisation des Nations Unies indique que 86 patients supplémentaire sont déclarés guéris dans la journée de mardi 15 décembre, à Kinshasa.
Depuis mars dernier, 14 930 personnes sont déclarés positifs à la Covid-19 dont 14 929 cas confirmés et 1 cas probable en RDC.
Le Comité multisectoriel de la riposte a revu à la baisse le cas de la province de Maniema. Il indique que cette province n’a enregistrée aucun nouveau cas confirmé le mardi 15 décembre.
Selon l’OMS, “la ville de Kinshasa continue d’enregistrer une hausse du nombre de cas infectés. L’Organisation Mondiale de la Santé attire l’attention de la population congolaise et de Kinshasa sur l’importance du respect des mesures barrières pour limiter la propagation du coronavirus ».
Inès Kayakumba