Martin Fayulu exige l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda en RDC

Lire aussi

Martin Fayulu, l’un des leaders de la plateforme Lamuka a réagi au tweet de l’ambassadeur du Rwanda en RDC.

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), exige une expulsion immédiate de l’Ambassadeur Rwandais. Selon lui, «la négation systémique du génocide congolais est inacceptable. Tout Congolais qui se fait complice d’une telle négation est passible de haute trahison» a indiqué Martin Fayulu. Il a réagi ainsi au tweet de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC. Le diplomate rwandais répondait à un autre tweet de Benjamin Babunga, qui accuserait le Rwanda d’être à la base du massacre de Kasika dans la province congolaise du Sud-Kivu.

La réaction de Martin Fayulu, est saluée par plusieurs internautes dont les réactions sont accessibles sur son compte twiiter.

Hirya no hino @rekwabu, un internaute, attaque MAFA. «Monsieur le président fictif, tu as encore le courage de prononcer de tels discours? Le changement de langage s’impose si tu aspires à diriger les congolais», conseille l’internaute.

Jean Marc Kabunda, estime que « la RDC doit se faire respecté. Personne n’a le droit de nier ou de minimiser le génocide du peuple Congolais. Cet ambassadeur doit être expulsé de notre pays ».

Propos soutenus par Maguy Ndona Mavakala. « Je partage votre avis et j’estime que notre Pays doit recouvrer sa dignité. La négation systématique du génocide congolais est effectivement inacceptable».

Le tweet de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC continue à faire des vagues. La pétition lancée pour réclamer son expulsion du Congo continue aussi à récolter des votes.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img