Sénégal : condamné pour diffamation, Ousmane Sonko reste éligible

Lire aussi

Inculpé pour diffamation, Ousmane Sonko, opposant farouche au président Mack Sall, écope de deux mois de prison avec sursis dans son contre Mame Mbaye Niang, ministre de Tourisme. Malgré sa condamnation, il préserve son éligibilité, selon ses avocats.

Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu son verdict en l’absence de l’intéressé. Les avocats d’Ousmane Sonko ont, sans succès, de faire valoir un certificat médical pour l’absence de leur client.

Le juge, lui, a refusé de renvoyer l’affaire.  Les avocats de l’opposant ont alors déserté l’audience, boycottant la suite du procès et laissant leurs six confrères de la partie adverse dérouler leurs plaidoiries, rapporte Jeune Afrique.

Ce procès à enjeu n’hypothèque les chances d’Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle, de candidater à la présidentielle au regard du code électoral en vigueur. Pourtant, la perspective d’une inéligibilité a attisé les tensions dans le pays. M. Sonko et ses sympathisants ont accusé le camp présidentiel d’instrumentaliser la justice pour l’écarter de la course.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img