Signature d’un accord entre l’ONU et le gouvernement éthiopien pour l’accès humanitaire au Tigré

Lire aussi

Les Nations Unies ont signé un accord avec le gouvernement éthiopien pour permettre l’accès des humanitaires dans la région du Tigré. L’agence Associated Press qui livre l’information précise que cet accord, du moins dans les zones contrôlée par le gouvernement fédéral, permettra d’apporter les premiers secours aux six millions de personnes touchées par les combats entre l’armée éthiopienne et le Tigré.

Un porte-parole humanitaire de l’ONU a estime que la première mission à effectuer est celle d’évaluation des besoins des populations et elle débute ce mercredi 02 décembre 2020. 

« Nous travaillons bien sûr pour nous assurer qu’une assistance sera fournie dans toute la région et pour chaque personne qui en a besoin », a déclaré le porte-parole.

 « L’ONU et les partenaires humanitaires en Éthiopie se sont engagés avec le gouvernement fédéral éthiopien et toutes les parties prenante au conflit pour garantir l’action humanitaire dans les régions de Tigré, d’Amhara et d’Afar. Ces actions seront strictement basées sur les besoins et menées conformément aux  principes d’humanité, d’impartialité, d’indépendance et de neutralité », a ajouté le porte-parole.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img