Au moins quinze membres du mouvement djihadiste Al Shebab ont été neutralisés par l’armée à Mogadiscio, capitale somalienne, ont annoncé les autorités locales ce samedi 10 décembre. Parmi les terroristes tués, figure un leader de ce mouvement.
« L’armée intensifie ses opérations de sécurité contre les éléments du mouvement dans la capitale, et continue de les traquer à travers les points de contrôle déployés dans la ville », a déclaré Adwa Yusuf Raghi, le commandant de l’armée sur la radio voix de l’armée.
En novembre dernier, plusieurs personnes ont été tuées au cours du siège d’un hôtel de Mogadiscio et plusieurs d’autres auraient également été blessées lors d’une attaque djihadiste revendiquée par les Shebab.
Ce groupe terroriste a perdu quelques régions à cause de l’offensive des forces gouvernementales appuyées par les forces de l’Union africaine ces dernières années. Mais, il garde une capacité de nuisance surtout dans la capitale somalienne. Plus de 20 personnes ont été tuées dans une attaque similaire visant un hôtel en août dernier.
Raymond Nsimba