Suisse-Cameroun : la fabuleuse histoire de Breel Embolo

Lire aussi

Buteur lors de la victoire de la Suisse face au Cameroun pour son premier match à la Coupe du monde 2022, Breel Embolo a vécu un moment particulier jeudi 24 novembre.

Pas un seul geste. Main levée. Jeudi, Breel Embolo marque, mais ne célèbre pas. Pourquoi ? En fait, Embolo est un camerounais d’origine. Suisse-Cameroun. C’est l’histoire entre lui et ses compatriotes. Il est né à Yaoundé, capitale du Cameroun, de parents camerounais. Mais son histoire, il écrit au loin de son pays natal : la Suisse. Il quitte son pays lorsqu’il n’est âgé que de 6 ans. Sans couper le lien avec le Cameroun.

Lorsqu’il a marqué face aux pays de ses parents, Breel Embolo a peut-être réalisé un de ses rêves. « C’était un scénario rêvé. Depuis le tirage, j’ai reçu pas mal de questions par rapport à ce match contre le Cameroun. J’ai répété au moins mille fois que je voulais gagner. Il y a eu beaucoup d’émotions, surtout positives ».

Cette victoire permet à la Suisse de bien entrée dans cette compétition. Et surtout avant de croiser le Brésil. Breel Embolo peut savourer. « Je suis très heureux et très fier pour moi, pour ma famille, mais surtout pour l’équipe. C’était avant tout une victoire de groupe. Nous avons eu plusieurs bonnes occasions. Ruben Vargas aurait aussi pu marquer le 2-0 », se confie l’attaquant de l’AS Monaco à la chaîne suisse.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img