Troubles au Sénégal : le Pastef avance un bilan d’au moins 26 morts

Lire aussi

Alors que les autorités parle d’au moins seize morts, le Pastef, parti de l’opposant Ousmane Sonko, avance un bilan de vingt-six personnes tuées lors des troubles qui ont éclaté après la condamnation de son leader à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».

Cette formation politique affirme avoir répertorié « plus de 500 blessés, dont 70 atteint par balles à blanc et cinq par balles réelles »

Devant un parterre de journalistes, El Hadj Malick Ndiaye, responsable de communication du Pastef, affirme que « ce bilan pourrait s’alourdir du fait de la gravité de certaines blessures constatées chez d’autres manifestants, internés dans les hôpitaux »

Le Pastef assure maintenir la pression. « La résistance constitutionnelle continue, non sans exiger la libération des détenus politiques », a dit El Hadj Malick Ndiaye. 

Dimanche dernier, la police a fait état d’au moins seize morts. Pourtant, Amnesty International parle de vingt-trois personnes tuées et exige une enquête indépendante. La veille, le gouvernement sénégalais a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les responsabilités liées à ces événements qui se sont produits entre le 1er et 3 juin à Dakar et en province. Les autorités ont condamné ces « agressions extrêmement graves contre l’Etat, la République et les institutions dont l’objectif était sans aucun doute de semer la terreur et de mettre à l’arrêt notre pays ». 

Raymond Nsimba 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Zambie : le jogging matinal d’Edgar Lungu, une activité politique voilée ?

En Zambie, la police a averti Edgar Lungu, ancien président, au sujet de son activité physique matinale qui serait...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img