Après sa victoire dimanche 31 janvier dans le derby de Tunis face au Club Africain (1-0), l’Espérance de Tunis creuse l’écart sur ses poursuivants directs au championnat d’élite tunisienne. Il s’agit notamment, de l’Étoile Sportive du Sahel et de Ben Guerdane.
La 11e journée de la Ligue 1 tunisienne était marquée par le derby de la capitale Tunis. Les Sangs et Ors de l’Espérance ont affronté les « Al Afriki du Club Africain. Avant dernier au classement avec 7 points, le Club Africain s’est montré résistant face à son éternel rival, Espérance avant de craquer à la 76e minute de jeu.
Anice Badri a inscrit l’unique but de la rencontre. Dans les ultimes minutes avant la fin de la rencontre, le Club Africain a failli arracher le nul. Le portier, Farouk Ben Mustapha a réussi à garder sa cage inviolé.
La troupe de Mouine Chabani enregistre ainsi sa dixième victoire en cette première partie de la saison et consolide son fauteuil de leader avec 25 points. Elle est à cinq longueurs de ses concurrents directs, ES du Sahel et Ben Guerdane qui sont en ex aequo avec 20 points. Lors de la 12e journée, l’Espérance affrontera l’Etoile Sportive de Metloui.
Trésor Mutombo