Une seule église, la même foi, le même Dieu (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Je pense,

Qu’avoir une bonne et belle gueule ne fait pas de nous un coach ou motivateur du coup. Il faut aussi avoir fait ses preuves. Les théories on en trouve partout, mais pas les belles expériences… Savoir bien parler est un don commun. Savoir captiver les gens par ses paroles est un art qui se travaille aussi,

Je pense,

Que si tout le monde doit et peut devenir coach ou motivateur, ce que le métier est une arnaque, ce qui est rare est cher! D’ailleurs un monde où tout le monde est coach ou motivateur est un monde parfait. Ce qui ne peut s’imaginer même dans une fable…

Je pense,

Que tout le monde ne peut pas être entrepreneur, car un entrepreneur sans travailleur reste une aberration. L’entrepreneuriat est un art et un talent qui hélas n’est pas donné à tout le monde. La preuve, il y a des gens qui ne rêvent que d’être bureaucrates ou ouvriers tant qu’ils aiment ce qu’ils font. Ils ne seront jamais moindre que nous. La vie a besoin de tout le monde. Disons au monde que nos différences et préférences une fois bien exploitées peut rendre le monde meilleur chacun avec son apport.

Je pense,

Que la multiplicité d’églises est une preuve accablante de l’hypocrisie religieuse. Si on s’aime tant, si on doit s’aimer, si on aime véritablement, qu’est-ce qui nous empêche de matérialiser l’Eglise Corps du Christ…En mon sens RIEN!

Pour des gens qui ont la même croyance, c’est quand même bizarre de nous voir évoluer en ordre dispersé et j’ai toujours pensé que cela a un impact sur notre efficacité!

Une Seule et Même Église où on coulerait toutes les églises, avec une même dénomination, une même comptabilité, une même motivation. Cela partout dans le monde aura plus d’impact que tout ce que nous faisons actuellement. La preuve le monde est ce qu’il est et on est là …

Je pense,

Que tout talent dans les choses de Dieu ne nous oblige pas à ouvrir une nouvelle église. Dans toute église on a besoin de tout le monde, et une église universelle aura plus de chance de créer un paradis sur terre que d’être défaitiste et se dire que d’avance le monde est condamné. Moi, je pense que l’action des gens de bien peut éviter l’augmentation vertigineuse du nombre d’âmes qui brûleront en enfer. Pour ce, l’amour seul peut nous aider…

Je pense,

Que tout serviteur de Dieu doit être notre serviteur avant tout, car Dieu c’est le visage de tout être humain.

Je pense,

Que tout motivateur, tout coach, doit être motivateur et coach pour lui-même d’abord avant de l’être pour autrui.

Je pense, non parce que je suis, mais parce que j’ai été. Je suis et toujours je serais. Etre est un fait éternel qui n’a rien n’avoir avec rien et rien ne peut enfanter même si bizarrement il s’écrit!

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Forte croissance de l’économie sud-africaine

En Afrique du Sud, le taux de croissance a atteint 1,6% au troisième trimestre au cours des trois mois...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img