Vers la relance du projet de gazoduc à travers le Sahara ?

Lire aussi

L’Algérie, le Niger et le Nigeria ont discuté de la relance d’un vieux projet de plusieurs décennies de gazoduc à travers le Sahara. C’est ce qu’a annoncé le ministère nigérian du Pétrole dans un communiqué mercredi 22 juin.

« Les trois pays ont mis en place un groupe de travail pour le projet et désigne une entité pour mettre à jour l’étude de faisabilité », a précisé le document. 

Selon le communiqué, les ministres de l’énergie des trois pays se réuniront à nouveau à Alger fin juillet pour valider les propositions de ce groupe de travail. 

Ce gazoduc transsaharien est un projet estimé à treize milliards Usd qui pourrait envoyer jusqu’à 30 milliards de mètres cubes par an d’approvisionnement en Europe. D’une longueur de 4.128 kilomètres (2.565 miles), le pipeline commencerait à Warri, au Nigeria, et se terminerait à Hassi R’Mel, en Algérie, où il se connecterait aux pipelines existants qui desservent l’Europe. 

L’idée a été proposée pour la première fois il y a plus de 40 ans et un accord a été signé entre les pays en 2009, avant cette relance de discussion autour de ce projet. 

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img