Alors que Vincent Aboubakar, 31 ans, s’est blessé à l’entraînement vendredi 12 janvier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) tente de rassurer sur son état de santé.
Aboubakar forfait pour la Can ? Ce n’est pas encore le temps de parler de forfait. Selon la Fecafoot, les examens effectués à l’hôpital catholique Saint-Joseph Moscati à Yamoussoukro révèlent un léger décollement musculoaponévrotique classé grade 1.
Elle précise que cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation de Vincent Aboubakar à cette Coupe d’Afrique des Nations.
« Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe », rapporte le communiqué de la Fecafoot. Une nouvelle qui pourra apaiser les cœurs des fans de Lions Indomptables.
En fait, l’attaquant camerounais (96 sélections et 37 buts) a quitté la séance d’entraînement des Lions d’indomptables, en raison d’une blessure à la cuisine gauche. Il a été immédiatement pris en charge par le staff médical de la sélection camerounaise. Son retour est sans doute très attendu par ses coéquipiers de la sélection.
Josaphat Mayi

