Alassane Ouattara remercie les ivoiriens pour sa victoire à la présidentielle

Lire aussi

“Merci! Merci pour la victoire d’une Côte d’Ivoire solidaire”, a tweeté le président Alassane  Ouattara. Dans son message, il remercie la population ivoirienne après sa réélection pour un troisième mandat présidentiel. Selon les résultats provisoires publiés par la CEI, le président Ouattara a remporté l’élection présidentielle du 31 octobre dernier avec 94,27% de suffrages.

Mardi 3 novembre, plusieurs internautes ont réagi au post du président Ouattara. “Les ivoiriens sont vraiment des peureux. Comment Ouattara peut tripler de mandat? Merci à tous les congolais et congolaises (RDC) qui avaient empêchés Joseph Kabila de s’éterniser au pouvoir”, a réagi Stéphane Mumazza sur Twitter.

 Central_Sage, un autre internaute, estime, sur un ton moqueur, que Ouattara est plus fort que Kabila, président de la RDC. “Tu viens de battre le record de la tricherie en Afrique! Félicitation maestro!”.

“Après cette mascarade et fraude électorale? Vous remerciez qui? Les électeurs fictifs? Il est temps que vous preniez votre retraite, servez de modèle pour les jeunes africains, même vous aussi? Quelle déception! Je parie que vous n’allez pas finir le mandat”, tweete  Jean-Badel Mande.

Dans la même veine, certains internautes congolais se sont félicités d’avoir empêché à l’ancien président congolais Joseph Kabila de briguer un troisième mandat.

La victoire du président Alassane Ouattara, ne fera pas revivre à la Cote d’ivoire, les violences post-électorales de 2010, entre les hommes de l’ancien président Laurent Gbagbo et les fidèles d’Alassane Ouattara ?

Nicole Kavira

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Variole de signe : l’Afrique du sud enregistre un deuxième cas

L'Afrique du Sud a enregistré un nouveau cas de variole de signe. Il s'agit d’un deuxième cas après celui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img