Démis de ses fonctions à la tête du staff technique des Fennecs, Djamel Belmadi, technicien algérien de 48 ans, pourrait faire son grand retour à Al-Duhail, au Qatar, selon la presse algérienne.
Le quotidien la Gazette du Fennec indique qu’il est la priorité pour prendre les commandes de son ancien club au Qatar. Il pourrait remplacer Christophe Galtier, technicien français. Après une nouvelle Coupe d’Afrique des nations (CAN) ratée en Côte d’Ivoire en début de cette année, Djamel Belmadi, qui a été remplacé par Vladimir Petkovic à la tête de la sélection algérienne, vit au Qatar.
Alors qu’Al-Duhail peine en terme des résultats depuis le début de cette saison, l’entraîneur de 48 ans est considéré comme l’homme de la situation.
Nommé à la tête de cette équipe en octobre dernier, Christophe Galtier, ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain, n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés. Éliminé en Ligue des champions d’Asie dès la phase de groupes, classé sixième au classement du Qatar Stars League, le club basé à Doha, capitale du Qatar, connait sa pire saison.
Si Djamel Belmadi n’a pas convaincu avec l’Algérie, l’ancien joueur du PSG semble maîtriser le pays de Golf. Il avait réalisé un triple exploit lors de ses dernières expériences, en remportant le championnat, la Coupe du Qatar et la Coupe Crown Prince entre 2010 et 2018 avant de prendre la sélection Algérienne. Sans doute, son retour pourrait être une délivrance pour le club champion en titre du Qatar.
Josaphat Mayi