Écarté de la sélection après la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, Riyad Mahrez et Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs, pourront se rencontrer dans les prochains jours, selon la presse algérienne.
Place à la réconciliation ? Le président de la fédération algérienne de football (FAF) clarifie les choses. Après la victoire de l’Algérie face à l’Ouganda en déplacement (2-1), Walid Sadi a pris la parole sur ce sujet. D’après lui, il n’y a aucun problème avec l’ancien joueur de Manchester City et l’actuel sélectionneur.
« Je me suis entretenu avec le sélectionneur. Il va rencontrer Mahrez dans les prochains jours afin de remettre les choses au clair et peut-être qu’il sera là pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique qui auront lieu en septembre », a expliqué le président de la fédération algérienne.
En fait, ce dossier devrait connaître son issue dans les prochains jours. Nommé nouveau sélectionneur des Fennecs le 29 février dernier en remplacement de Djamel Belmadi, Vladimir Petkovic s’est passé de Riyad Mahrez. C’était d’abord lors de la trêve du mois de mars dernier. Une situation qui a provoqué un conflit entre les deux hommes, selon les médias algériens.
Si actuellement la situation ne s’arrange pas, les interrogations ne cessent d’augmenter de la part des supporters sur les raisons de choix du technicien croate de Bosnie-Herzégovine naturalisé suisse.
Josaphat Mayi