À 60 ans, Vladimir Petkovic, technicien croate de Bosnie-Herzégovine naturalisé suisse, est nommé nouveau sélectionneur des Fennecs d’Algérie, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF) ce jeudi 29 février.
C’est désormais officiel. Comme nous l’avons annoncé dans une publication de mercredi, Vladimir Petkovic succède à Djamel Belmadi. Il sera en charge de remettre les Fennecs sur de bons rails.
« Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », a écrit la fédération algérienne de football sur son site officiel.
Après deux éliminations au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Djamel Belmadi a été démis de son poste. Les dirigeants de la FAF ont activé des discussions pour trouver un remplaçant. Plusieurs noms ont été cités dont, Zinedine Zidane et Hervé Renard. Finalement, c’est Vladimir Petkovic, qui est l’homme de la situation
Sous ses nouvelles couleurs, l’ancien sélectionneur de la Suisse, passé par plusieurs clubs notamment Samsunspor, Lazio et Bordeaux, aura la tâche de qualifier l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 et la Coupe du monde 2026. Son premier texte débutera lors d’une rencontre amicale face à la Bolivie le 22 mars prochain et à l’Afrique du Sud le 26 mars.
Josaphat Mayi