Boxe arabe: le Congo fonde des espoirs de médailles au championnat du monde

Lire aussi

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’État de la RDC dans le cadre d’une coopération entre les...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

Gerry Blaise Bollé , président de la fédération congolaise de Kick boxing, dont la boxe arabe fait partie, a indiqué le 13 avril, que l’objectif de la République du Congo sera d’aller glaner des médailles en Russie. Déclaration faite après une visite des deux représentants congolais aux championnats du monde de boxe arabe prévu en Russie.

Les boxeurs congolais Rahim Dony Vouta Voubrel en version masculine et Rodolphe Mouandza Okoko chez les dames vont participer aux championnats du monde de la Boxe arabe en Russie. Après plusieurs semaines de préparation à Pointe-Noire, capitale économique du Congo, les boxeurs continueront à affuter leurs armes malgré le report de la compétition.
Pour Gerry Blaise Bollé qui se dit impressionner par le niveau technique des deux boxeurs congolais, ce report est un mal nécessaire et permettra à ces athlètes d’intensifier leur préparation avec un seul objectif ramener des médailles pour le Congo.

« Je sors de Pointe-Noire avec une très bonne impression de nos boxeurs qui rassurent déjà par leur force, leur puissance et leur tonicité. Le report de la compétition sera ainsi mis à profit pour intensifier le travail qui se fait déjà », a-t-il précisé.
Rahim Dony Vouta Voubrel va combattre dans la catégorie des moins de 67 kg pro. Il détenteur de la ceinture continentale à Yaoundé au Cameroun dans la catégorie des 63,5kg lors des championnats d’Afrique professionnels de Kick boxing en 2020.
Rodophe Mouandza Okoko, en catégorie des moins de 57kg pro, va défendre le Congo en version féminine.
Initialement prévus du 21 avril au 1er mai, les championnats du monde de boxe arabe auront lieu du 27 juillet au 10 août prochain en raison de la troisième vague de contamination du coronavirus en Russie.

Achille Tshitoko

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’État de la RDC dans le cadre d’une coopération entre les...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -