Burkina Faso: Roch Marc Christian Kaboré réélu pour un second mandat

Lire aussi

Roch Marc Christian Kaboré, président sortant, est réélu président du Burkina Faso. Selon les résultats provisoires publiés pas la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 26 novembre 2020, le président sortant remporte la présidentielle avec 57,87% des suffrages exprimés dès le premier tour de l’élection.

« Je serai le Président de tous les Burkinabè », a réagi Kaboré sur son compte twitter.

Le candidat du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), parti de l’ancien président Blaise Compaoré, arrive en deuxième position avec 15,48%.

Le taux de participation est de 50,79%, selon la Ceni. Un chiffre en baisse par rapport à la dernière présidentielle de 2015, où le taux de participation était de 60%.

Des candidats de l’opposition n’étaient pas présents ni représentés lors de l’annonce des résultats au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante. L’opposition dénonce déjà des irrégularités dans le processus électoral. Les opposants ont le temps d’introduire leurs recours avant que le Conseil Constitutionnel ne puisse valider ou invalider les résultats du scrutin du 22 novembre dernier.

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img