Cameroun/Boxe : face à Tyson Fury, Francis Ngannou a rendez-vous avec le destin

Lire aussi

Francis Ngannou, star du MMA, et le boxeur anglais Tyson Fury vont s’affronter le 28 octobre à Ryad pour un combat inédit. Fury a un statut à tenir. Ngannou veut réussir son premier combat de boxe chez les professionnels. Un risque!

 

En attendant l’année 2024, où il est censé faire ses débuts dans l’organisation Francis Ngannou se qu’il est attendu face au « Roi de Gitans ». Un réel défi. L’adversaire, lui, est de taille et prestigieux. « Ce combat va opposer sans aucun doute les deux combattants les plus puissants au monde, chacun pris dans sa discipline », affirme Christian Mulumba Kalumba, analyste sportif congolais, à TRT Afrika.

 

En fait, Tyson Fury, champion du poids dans la catégorie poids-lourd, est invaincu en 34 combats. « Je suis heureux pour Francis Ngannou parce qu’il va réaliser ainsi son rêve d’enfance qui est celui de faire de la boxe anglaise. Il va s’attaquer à cet autre prédateur sur son terrain de prédilection. Néophyte, il le sera peut-être, mais Ngannou est un néophyte d’un autre genre. Comme un joueur d’échec, il calcule ses coups », avance l’analyste.

 

Dans sa carrière, Francis Ngannou, 36 ans, a, dans son palmarès, 20 combats professionnels à l’UFC pour 17 victoires, dont 12 par KO. Sans doute, le duel entre les deux hommes promet de faire des étincelles. Tyson Fury ne met pas sa ceinture enjeu pour son premier combat de l’année. Pour Christian Mulumba Kalumba, Francis Ngannou peut surprendre Fury, l’invaincu.

« Francis a une droite très puissante. Sa force de frappe est estimée à 129 mille unités. Pour les amoureux de formule 1, cela signifie que la pression exercée par un seul coup de poing du Camerounais correspond à la pression d’une berline en pleine vitesse », commente Christian Mulumba. D’après l’analyste congolais, c’est une « arme redoutable que personne ne voudrait recevoir ». Il pense que le Camerounais devra ajouter à cet arsenal l’explosivité et l’agressivité.

 

Comment dérouter Tyson Fury ? Avant ce combat de dix rounds, les pronostics donnent le Britannique vainqueur. Mais Mike Tyson, entraîneur de Francis Ngannou, a un plan. L’ancien champion du monde pourra savoir où frapper pour battre Fury. « La clé sera de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses coups de poing et d’utiliser son agilité pour se déplacer rapidement autour du ring, puis de donner le coup de grâce. Nous sommes ici pour gagner », a déclaré Mike Tyson, membre de l’équipe de Ngannou.

Entre Ngannou et Fury qui va l’emporter ? Le rendez-vous est déjà pris. C’est à la poigne et à la puissance des poings que la victoire va choisir son camp entre les deux boxeurs.

 

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img