La Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la CAN. Mais aussi que le match de la finale va se dérouler au stade d’Olembé. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié dimanche 30 janvier. Il est prévu la deuxième demi-finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations. Cela va opposer le Cameroun contre l’Égypte sur le même terrain le 03 février prochain.
« Le comité d’organisation local et le gouvernement du Cameroun ont considérablement augmenté la sécurité et les ressources au stade d’Olembe (CAF). Et ils sont convaincus de la sûreté ainsi que la sécurité des spectateurs. Mais également des visiteurs seront assurées », a indiqué la CAF. Elle souligne que les recommandations et les interventions garantissent qu’une tragédie de cette nature ne se reproduise jamais.
Lundi 24 janvier, une bousculade mortelle avant le huitième de finale entre le Cameroun et les Comores. Cette bousculade a fait près de huit morts et trente-huit blessés. Selon les autorités camerounaises, cette tragédie est due à l’ouverture « imprudente d’une porte par les forces de sécurité face à une marée humaine ».
La Rédaction