En match d’ouverture de la 34e édition de la Can, la Côte d’Ivoire a battu la Guinée-Bissau ce samedi 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (2-0).
Les Éléphants entrent bien dans leur compétition. Plus de 36 000 spectateurs, présents au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, explosent de joie dès la 4e lorsque Sékou Fofana, élu homme du match, ouvre le score.
« Même si tout n’a pas été parfait, on est très heureux d’avoir fait plaisir à tous ces gens qui sont venus nous soutenir, nos familles et tous ceux qui ne sont pas venus mais qui nous ont soutenus. C’était un premier match, il ne fallait pas tomber dans le piège. Pour ce que j’ai vu, le terrain était plein », a déclaré le milieu de terrain d’Al Nasar après le match.
Après son but, la Côte d’Ivoire tente de pousser. La Guinée-Bissau joue à la prudence. Les Éléphants dominent et contrôlent le jeu. Après le demi-heure de jeu, Seko Fofana est proche de doubler la mise. Sa frappe enveloppée trouve finalement le barre transversale d’Ouparine Djoco, portier bissau-guinéen.
Sous pression, la Guinée-Bissau craque. Jean-Philippe Krasso marque le but du break à la 58e minute. Un but qui met la Côte d’Ivoire à l’abri.
Les Éléphants se positionnent provisoirement à la tête du groupe A avec 3 points. L’autre match du groupe A opposera le Nigeria à la Guinée Équatoriale ce dimanche.
Josaphat Mayi