CHAN Algérie 2022 : le Mali attendu, le Cameroun ambitieux, le Ghana trébuche

Lire aussi

Pour sa première sortie au Championnat d’Afrique des nations Algérie 2022, le Mali croise l’Angola. Le Cameroun, quant à lui, affronte le Congo. Ces deux rencontres auront lieu ce lundi. Dimanche, le Ghana est tombé face au Madagascar (2-1).

Face à l’Angola, le Mali aura un statut à assumer. Mais les finalistes malheureux de la dernière édition se savent très attendus. Surtout après le forfait du Maroc, tenant du titre. Et le fait que les Aigles sont dans une poule à trois équipes. Seulement une équipe sera qualifiée au tour suivant.

« Nous avons l’objectif de tout faire pour faire mieux que ce qu’ont fait la fois dernière. Je pense qu’on a les moyens d’y arriver. Cela passe forcément par le match qu’on va jouer face à l’Angola. Il faut faire un bon match. Il ne faut pas perdre ce match. Après le match de demain, on verra. Ça nous permettre de se situer par rapport au reste », a déclaré Nouhoum Diané, sélectionneur des Aigles du Mali.

Le Cameroun annonce les couleurs

Le Mali va se reposer sur sa jeunesse et sa fraîcheur. Mais il sait aussi que rien ne sera servi comme sur un plateau d’or. L’Angola a des arguments. Et reste à un adversaire sérieux.

Pour son entrée en lice, le Cameroun joue le Congo. Un derby d’Afrique centrale. Au-delà de ce, les Lions Indomptables visent de remporter cette compétition en terres algériennes. Pour Alioum Saidou, sélectionneur du Cameroun, chaque rencontre est une finale pour son équipe. Si les Lions Indomptables veulent aller jusqu’au bout, ils doivent commencer par battre les Diables rouges, qui peuvent toujours imposer un rythme endiablé aux Camerounais.

Le Ghana douché

« Nous sommes déterminés à tout faire pour décrocher ce titre continental », a dit Alioum Saidou.

La défaite du Ghana est la première sensation de cette 7e édition du CHAN. Les Black Galaxies ont été éteints par les Barea. En fait, les Malgaches prennent l’avance après dix minutes de jeu. Razanfindranaivo marque.

Les Ghanéens sont crispés. Le score ne bouge pas jusqu’à la pause. En seconde période, lorsqu’ils tentent de revenir, les Barea se mettent à l’abri avec un deuxième but grâce à Randriatsiferana à la 61e minute. Ce qui plomb les espoirs ghanéens de revenir. Le but d’Augustine Agyapong, à la 67e minute, est insuffisant. Victoire pour le Madagascar au coup de sifflet final. Entrée réussie pour les Malgaches.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de vingt morts dans un accident de route au Tchad

Au moins vingt personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans une collision entre un bus et un camion...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img