Les autorités de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’inquiètent de l’insécurité avant le match de la demi-finale Cameroun contre le Maroc ce mercredi 03 février. Ce match de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se jouera à Limbe, dans le sud-ouest du Cameroun. Cette région est sous menace des attaques des séparatistes anglophones.
La semaine dernière, un engin a explosé non loin du stade où se déroulait le match Zambie-Namibie.
Selon le journal Le Monde, l’effectif militaire a été renforcé pour assurer la protection des invités du CHAN.
Le climat avant la rencontre Cameroun/Maroc
Dans les rues de Limbe, l’effervescence n’est pas au rendez-vous ce mercredi 3 février, à cause du COVID-19 et des menaces terroristes qui pèsent sur la région. On oublierait presque qu’une rencontre décisive va se jouer dans cette ville. Pourtant, Un duel inédit entre Les lions Indomptables A’ du Cameroun et Lions de l’Atlas A’ du Maroc.
Le Cameroun rêve d’un exploit. Vainqueur de la RDC (2-1) en quarts de finale, le Cameroun ambitionne la victoire face.
« Le Maroc est une bonne équipe. Il joue très bien jusqu’ici. Mais tout le monde à ses arguments à ce niveau de la compétition. Le Cameroun est décidé à passer en finale. C’est la seule chose qui nous anime. Nous sommes décidés à gagner ce match », a déclaré Martin Ndtoungou, le sélectionneur camerounais en conférence de presse. De son côté, le Maroc, tenant du titre, reste concentré sur son objectif de conserver le trophée.
« On est là pour gagner. Et pour gagner le titre, il faut passer par le Cameroun. Je pense que ce sera un bon match. Je crois qu’avec la confiance et la solidarité qui règnent au sein du groupe, l’équipe va faire de bonnes choses », a promis Ammouta, le sélectionneur marocain.
La rencontre entre ces deux nations se jouera à Limbé, à 19 heures GMT.
Jacques Elenge