CHAN Cameroun-RDC: Le match est maintenu sans tenir compte des tests covid

Lire aussi

Les résultats de la contre expertise sollicitée par les Léopards de la RDC sont attendus autour de midi ce samedi 30 janvier, à quelques heures avant le début de la rencontre RDC-Cameroun. 

Après que 13 joueurs des Léopards de la RDC ont été testés positifs au covid, la veille du match, les Congolais ont sollicité une contre expertise de la CAF. Des nouveaux prélèvements ont été effectués sur les deux équipes pour savoir ce qu’il en est réellement des cas positifs congolais. Même l’entraîneur principal des Léopards, sorti de l’isolement il y a peu, serait encore positif. 

Les résultats sont attendus autour de 12h ou 13h ne vont pas influencer la tenue de la rencontre. Le match comptant pour les quarts de finale de la VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun, le pays hôte, contre la RDC, au stade Japoma de Douala est maintenu. 

Si les résultats sont connus assez tard, alors que les fiches de matches sont déjà établies, la RDC risque de se passer des services de certains de ses joueurs clés. 

Le Dr Mbungu, médecin des Léopards, avec ses collègues de la commission médicale de la CAF et ceux de l’équipe camerounaise de riposte s’activent pour que les résultats soient connus bien avant le début de la rencontre. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Tension Ethiopie-Soudan : Abiy Ahmed, joue-t-il à l’apaisement ?

Il ne devrait pas y avoir d'hostilités entre l’Ethiopie et le Soudan. C’est que pense Abiy Ahmed, Premier ministre...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img