Covid-19 : fin du couvre-feu au Zimbabwe

Lire aussi

Le Zimbabwe a levé le couvre-feu de minuit à l’aube et prolongé les heures d’ouverture des acteurs du secteur hôtelier alors que le pays a fait des progrès pour endiguer la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a décidé le gouvernement zimbabwéen mardi 21 juin. 

Mais la mise en œuvre de toutes les mesures sanitaires et sociales de Covid-19 continue à être renforcée. « La décision de lever certaines de restrictions est rendue nécessaire par le fait que le nombre de nouvelles contaminations dues au coronavirus continue de diminuer », a dit Jenfan Muswere, ministre zimbabwéen de l’Information à la presse. 

Il souligne qu’aucun patient n’a été admis à l’unité des soins intensifs la semaine dernière. « Cela indique que la pandémie de Covid-19 reste sous contrôle, comme c’est le cas depuis quelques mois maintenant », a-t-il ajouté. 

Depuis le début de la pandémie, le Zimbabwe a recensé plus de 250.000 cas positifs, avec près de 240.000 guérisons, le taux de guérison s’élevant à 97%. 

Plus de six millions de personnes ont été vaccinées contre le Covid-19, tandis que près de quatre millions ont reçu leur deuxième dose. Et que 850.000 d’autres ont été injectées d’une troisième dose. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

CAN Maroc 2022 (F) : les Lionnes de l’Atlas et de la Teranga en quarts de finale

Mardi 5 juillet, le Maroc et le Sénégal se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img