Covid-19 : Omicron présent au Sénégal

Lire aussi

Le Sénégal a recensé ses trois premiers cas du variant omicron de Coronavirus. Ils sont arrivés par avion en provenance d’un pays d’Afrique de l’ouest. C’est ce qu’ont rapporté les autorités sanitaires dimanche 05 décembre. Selon l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), il s’agit « d’un patient âgé de 58 ans vacciné en avril avec le vaccin AstraZeneca et en juin avec Pfizer ».

« Il a séjourné à Dakar dans un hôtel et a participé à une manifestation. Cette dernière a réuni près de 300 personnes de plusieurs nationalités. La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre. Il a été isolé et n’a présenté aucun symptôme dimanche », a indiqué le communiqué de l’Iressef. L’Institut précise que la variante delta reste majoritaire dans le pays.

Le Sénégal devient le troisième pays d’Afrique de l’ouest à détecter la nouvelle variante du virus après le Nigeria et le Ghana. Cette annonce intervient alors que s’ouvre le Forum international annuel de Dakar sur la paix et la sécurité, ce lundi 06 décembre.

Ce pays d’Afrique de l’ouest a enregistré plus de 74.000 cas positifs de Covid-19, dont près de mille décès depuis le début de la pandémie. Le Sénégal a lancé une campagne de vaccination en février. Mais le taux de vaccination reste faible en raison de la réticences des Sénégalais. Plus d’un million de personnes ont été vaccinées sur les dix-sept millions d’habitants que comptent le pays.

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img