Le gouvernement nigérian doit imposer des restrictions strictes de Covid-19 sur les vols en provenance de Chine via le Qatar, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud et d’autres compagnies aériennes. C’est ce qu’a demandé l’Académie des spécialités de médecine du pays ce jeudi 29 décembre.
La Chine est confrontée à une augmentation des cas de coronavirus. Pour l’Académie, le gouvernement nigérian doit agir rapidement.
« Nous ne pouvons pas nous permettre les retombées de l’augmentation actuelle du Covid-19 en provenance du pays. Ainsi rétablir toutes les mesures de contrôle pour les vols entrants des routes de l’Est », a dit Dr. Oladapo Ashiru, président de l’Académie des spécialités médicales du Nigeria à un média local.
Il souligne que tout voyageur en provenance de Chine doit présenter un récent test COVID-19 négatif 48 ici avant d’atterrir.
En Chine, les hôpitaux et les salons funéraires sont sous une pression intense alors qu’une vague de Covid-19 épuise les ressources, alors que l’ampleur de l’épidémie et les doutes sur les données officielles ont incité certains pays à adopter de nouvelles règles de voyage pour les visiteurs chinois.
Ali Maliki