Covid-19: le Sénégal opte pour le vaccin en mars 2021

Lire aussi

Docteur Elh Mamadou Ndiaye, directeur de prévention au coronavirus au Sénégal, a annoncé lundi 14 décembre, que son pays va recourir à la vaccination contre la Covid-19 au mois de mars 2021. 

«Nous avons la garantie que le vaccin sera disponible pour notre pays au mois de mars 2021», a indiqué le docteur Mamadou, au cours d’une interview sur la radio locale «Sud Fm». Pour ce médecin, l’organisation Mondiale de Santé (OMS) est un organisation digne de confiance. 

«L’OMS est notre garant en matière de sécurité sanitaire. Le Sénégal n’a utilisé depuis 40 ans que des vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette fois-ci, le Sénégal n’attend que l’homologation du vaccin de l’OMS, car on n’utilisera pas un vaccin  non homologué», évoque le chargé de riposte contre le coronavirus au Sénégal.

Au cours de la même émission, Dr Mamadou a soutenu que le vaccin contre le coronavirus sera mis à la disposition des pays partenaires de l’OMS, au plus tard dans le premier trimestre de l’année 2021. 

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Kinshasa, dernière étape du périple du cercueil de Lumumba, héros de l’Independence

Deuil national, hommages officiels et populaires suivis de l'inhumation. Ce lundi 27 juin, le cercueil de Patrice Lumumba est...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img