Les Émirats arabes unis suspendent les vols en provenance de la Zambie, de la RDC ainsi que de l’Ouganda à partir de ce vendredi. C’est pour endiguer la propagation du Coronavirus. L’Autorité générale de l’aviation civile l’a annoncé ce mercredi 09 juin. Mais les vols de fret ne seront pas affectés par cette mesure.
L’Autorité générale de l’aviation affirme que «la directive s’applique également aux passagers en transit en provenance de ces trois pays, à l’exception des vols en transit à destination des Émirats arabes unis».
Dimanche 06 juin, Yoweri Museveni, président de l’Ouganda, a annoncé des nouvelles restrictions. C’était après une flambée de cas de contamination du COVID-19 chez les jeunes, alors que la RDC fait face à une troisième vague de la pandémie. Cette dernière est qualifiée de préoccupante par le ministère de la Santé. Le taux d’infection a grimpé. Mais aussi de décès ces quatre dernières semaines.
De son côté, la Zambie a averti que les établissements de santé sont déjà mis à rude épreuve. Mais une troisième vague se signale dans le pays avec le nombre de cas graves ainsi que ceux qui nécessitent de l’oxygène augmentant quotidiennement.
Ali Maliki