Covid-19: L’UE apporte son aide à l’Afrique pour la vaccination

Lire aussi

La vaccination contre la pandémie de covid-19 en Afrique a fait l’objet des discussions entre Félix Tshisekedi, président de Union Africaine, et Charles Michel, Président de l’Union Européenne.

Charles Michel a rassuré Félix Tshisekedi sur l’aide que l’UE va apporter à l’Afrique dans la fourniture des vaccins le coronavirus.

Le Président en exercice de l’Union Africaine a fait part à son interlocuteur de la décision prise par les Chefs africains au cours du 34 ème sommet de valider le lancement des programmes de vaccination contre le COVID-19 sur le continent. En RDC et dans d’autres pays d’Afrique, une certaine partie de la population s’oppose à l’idée des vaccins.

En prévision du sommet UE-UA, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Charles Michel ont aussi abordé la question des dettes des Etats africains affectés par pandémie de COVID-19.

Les deux personnalités espèrent que les efforts fournis pour lutter contre la propagation du coronavirus porteront leurs fruits.

MPAKA MUTWEFA

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img