COVID- Madagascar: La société civile demande des comptes au Gouvernement

Lire aussi

La société civile de Madagascar demande des comptes au gouvernement après les discours sur les bienfaits du Covid-Organics, médicament d’origine malgache, censé lutter contre le Coronavirus. 

Au plus fort de la pandémie, le Président Malgache avait venté ce produit fait à base des plantes naturelles. Face à la montée du nombre des cas Covid dans le pays, la société civile voudrait savoir pourquoi les autorités malgaches n’adhèrent pas au projet mondial et gratuit de vaccination?

Beaucoup d’autres pays africains ont déjà opté pour la vaccination. Madagascar n’y est pas encore favorable. Certains Malagaches, la plupart en tout cas, ignorent l’existence d’un vaccin mis au point pour lutter contre le Coronavirus.

Madagascar est parmi les 92 pays en développement sélectionné pour participer à la «Covax Facility», initiative mondiale d’accès à des doses subventionnées de vaccins contre le Covid-19. Fin novembre dernier, la porte-parole du gouvernement indiquait ne pas vouloir s’inscrire sur la liste des pays bénéficiaires.

Sur place à Antananarivo, l’équipe technique du ministère de la Santé reste favorable au vaccin, confient plusieurs bailleurs. « Mais le blocage vient du président de la République lui-même », affirment deux sources distinctes, parmi les experts en santé du pays. Le Président Malgache promeut des solutions qui viennent de son pays pour lutter contre la pandémie.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img